Nouveautés

23
juillet 2015

LES EXTENSIONS DE CHEVEUX NATURELS

jeune-femme-rousse-chevelureChanger de tête en quelques heures et obtenir une longueur ou un volume à faire pâlir d’envie vos amies ? C’est désormais possible grâce aux extensions de cheveux !
Il existe une multitude d’extensions capillaires. Les extensions naturelles sont de loin les plus jolies, mais aussi les plus sûres du marché.
Extensions vs extensions de cheveux naturels
Les extensions de cheveux naturels permettent d’obtenir un résultat proche de la réalité et donc quasi insoupçonnable. Les extensions naturelles sont en effet choisies pour être les plus proches de votre nature de cheveux, tant au niveau du calibre de vos cheveux que de leur qualité ou de leur couleur.

Les extensions de cheveux naturels, pour qui ?
Pour celles qui veulent un résultat insoupçonnable et durable.

Pour celles également qui ont des cheveux un peu fragiles et ne veulent pas les abîmer avec des techniques douteuses

la pose d’extensions de cheveux naturels, comment ça marche ?
Comme pour n’importe quelle pose, le coiffeur effectue d’abord un diagnostic précis de votre chevelure : épaisseur et qualité des cheveux, volume, couleur, état… Ce diagnostic lui permet de définir très précisément les extensions qu’il va vous appliquer, que ce soit en terme de nature ou de coloration des cheveux utilisés pour les extensions.
Pour des cheveux naturels, le coiffeur commande directement auprès de Great Lengths les mèches qu’il va nous rajouter : à Paris, la livraison s’effectue par coursier en quelques minutes. En région, il faut passer commande pour une livraison du jour au lendemain.
Lorsque les extensions arrivent au salon, il faut compter environ 2 heures pour la pose.
Celle-ci se fait à froid : les mèches de cheveux naturels sont fixés à vos cheveux grâce à une colle végétale (appelée kératine de synthèse) invisible.

C’est la technique la moins agressive, et de loin !, pour vos cheveux.

Les extensions de cheveux naturels abîment-elle les cheveux ?
La technique utilisée pour fixer les extensions est la moins agressive du marché.
Pour optimiser la tenue autant que le résultat, brossez-vous les cheveux matin et soir et soignez-le grâce à un masque capillaire une fois par semaine.

D’où viennent les cheveux utilisés pour les extensions ?
Les légendes urbaines sur la provenance des cheveux utilisés pour les extensions sont légion ! Non, on ne tond pas les morts, non, on ne rase pas les sans abris pendant la nuit pas plus qu’on ne scalpe les prisonniers… !
Chez Great Lengths, les cheveux des extensions proviennent exclusivement d’Inde. Les indiennes ont en effet une chevelure similaire à celle des femmes occidentales, contrairement aux femmes asiatiques, par exemple, qui ont des cheveux beaucoup plus épais que les nôtres.
Les cheveux indiens sont en outre particulièrement prisés par les sociétés d’extensions de cheveux, car ce sont des cheveux dits « vierges » : ils n’ont reçu aucun traitement, aucune coloration qui auraient pu altérer leur qualité.
La coutume indienne veut que pour se purifier ou pour demander une faveur, les indiens se fassent raser les cheveux dans les temples. Chaque jour, ce sont ainsi 20 000 personnes qui donnent leurs cheveux ! Ces cheveux sont ensuite vendus par les temples aux sociétés spécialisées dans les extensions de cheveux.
Une économie lucrative pour ces sociétés, mais aussi pour les indiens, puisque l’argent récolté par ces ventes a permis, à ce jour, d’ouvrir quatre hôpitaux où les plus démunis reçoivent des soins gratuitement, de servir 30 000 repas gratuits par jour, d’ouvrir une dizaine d’écoles. Mais aussi de créer 250 emplois directement liés aux extensions, puisqu’un premier tri des cheveux est effectué sur place.
Les cheveux sont ensuite acheminés dans la région de Rome, en Italie, où ils sont traités pour répondre aux normes occidentales. Longueur, couleur, calibrage : il existe des centaines d’extensions différentes !

Combien de temps tiennent des extensions de cheveux naturels ?
Les extensions peuvent tenir quatre à cinq mois, en fonction de la vitesse à laquelle vos cheveux poussent : plus vous attendez, plus les points de fixation risquent de se voir.
Le soin que vous apporterez à leur entretien a aussi son importance : chaque jour, il faut vous brosser consciencieusement les cheveux matin et soir.
Par ailleurs et si vous avez les cheveux fragiles, nous ne saurions que trop vous recommander de les garder deux à trois mois maximum, au risque de fragiliser vos cheveux.

Quid de la dépose des extensions de cheveux ?
Lorsque vous décidez d’enlever vos extensions, il faut impérativement vous rendre chez un coiffeur spécialisé dans les extensions de cheveux. Tirer dessus pour qu’elles partent n’est en effet absolument pas envisageable !
Le coiffeur applique une solution pour dissoudre la kératine. Puis, à l’aide d’une pince, il ôte la mèche d’extension.
Il applique ensuite sur vos cheveux et mèche à mèche un démêlant pour ôter les éventuels résidus de kératine.

Combien ça coûte, les extensions de cheveux naturels ?

Cela dépend du nombre de mèches que vous vous faites poser. Comptez une centaine d’euros par paquet de 25 mèches de cheveux naturels minimum, pose et dépose comprise.
Dans tous les cas, votre coiffeur doit être en mesure de vous proposer un devis gratuit avant de vous poser des extensions !

Commun
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *