Tendances

13
juillet 2016

Cheveux : les colorations tendance du printemps-été 2016

Le printemps-été 2016 sera ton sur ton
Le mot d’ordre du printemps-été 2016 en matière de coloration pour cheveux ? Le naturel. On travaille le ton sur ton en mettant l’accent sur le reflet. L’idéal : quand la coloration ton sur ton donne un effet coup de soleil à la chevelure. Pourquoi on aime ? Tout simplement parce que colorer ses cheveux représente un cap que nous ne sommes pas toutes prêtes à passer. Avec le ton sur ton, on révèle sa couleur naturelle et on camoufle ses premiers cheveux blancs sans engagement. Autrement dit, pas besoin d’aller refaire sa couleur chez le coiffeur tous les mois. Les reflets sont visibles mais légers à la fois pour apporter de la lumière à nos cheveux. Fendi, Emporio Armani, Dior, Ralph Lauren et bien d’autres marques encore ont adopté cette coloration cheveux sur leurs défilés.

Le blond froid, la couleur phare du printemps-été 2016
Le printemps-été 2016 sera blond ou ne sera pas. Mais attention, on oublie le blond ombré et le tie and dye pour laisser place au blond froid, presque blond platine, voire blanc. C’est la coloration cheveux phare de la saison. Après l’avoir adoré sur les défilés Lanvin, Nina Ricci ou Saint Laurent, on le redécouvre dans les collections des grands coiffeurs, chez Jean-Louis David, L’Oréal Pro, Franck Provost et Saint Algue entre autres. Mais là-encore le jeu de reflets, dont seuls les bons coloristes ont le secret, a toute son importance. Pour apporter du relief et de la profondeur à un beau blond polaire, il doit être travaillé et contrasté avec trois ou quatre nuances. C’est véritablement cela qui fera ressortir l’éclat du regard. Cependant, le blond froid n’est pas facile à porter : il faut avant tout que cette coloration nous aille bien au teint et il faut être sûre de l’assumer à 100% avant de se lancer. Et après 50 ans, exit les blonds platine ou polaire, mieux vaut opter pour un blond doré qui réchauffe la couleur.

Le roux poursuit son bout de chemin au printemps-été 2016
Après avoir fait un carton cet hiver, le roux n’a pas encore fini de faire parler de lui. Cette coloration pour cheveux s’annonce surtout très tendance au printemps 2016. Les reflets roux, du rouge au marron, conviennent très bien à la femme brune dans son ensemble. Le blond vénitien et les reflets plus cuivrés se destinent quant à eux plutôt aux blondes. Fendi, Chanel, Chalayan, Aquilano Rimondi… le roux était à l’honneur de plusieurs grands défilés. On le retrouve aussi dans les catalogues des grands coiffeurs lanceurs de tendance.

Merci à Ludovic Borget, coloriste chez L’Oréal Professionnel.

Commun
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *